11 octobre 2024

L’édition 2024 du Tournoi National Avrillé Bad’Elektra, organisée par l’ASA Badminton, s’annonce plus spectaculaire et écoresponsable que jamais. Préparez-vous à vivre, pour la toute première fois, trois jours de compétition intense et d’engagement environnemental au cœur d’Avrillé.

Des infrastructures optimisées pour une compétition d’envergure

Comme lors de l’édition précédente, les joueurs pourront profiter de 14 terrains répartis entre les deux salles Marie Paradis et Hélène Boucher, garantissant un confort de jeu optimal et une fluidité dans l’organisation des matchs. L’entrée sera, comme toujours, libre et gratuite, vous permettant de venir admirer les performances des joueurs de niveau départemental à national (comptant parmi eux les 100 meilleurs joueurs français).

Un stand de cordage sera proposé par notre partenaire Lardesport, pour répondre aux besoins techniques des compétiteurs. De plus, un point de restauration ainsi qu’une buvette seront tenus par les fidèles bénévoles de l’ASA Badminton, avec notamment des préparations fait maison.

Nouveautés écoresponsables pour 2024

Cette édition marque un virage vers une démarche plus respectueuse de l’environnement. Nous avons décidé d’adopter des pratiques écoresponsables telles que l’utilisation de vaisselle réutilisable et l’installation de poubelles en carton pour le tri sélectif. Notre objectif est de réduire notre impact écologique tout en promouvant les commerçants locaux pour nos achats.

Un programme riche sur trois jours

La grande nouveauté de cette année : le tournoi se déroulera sur trois jours. Chaque journée sera dédiée à un tableau spécifique :

• Vendredi : place aux matchs de simples
  • Samedi : les doubles hommes et doubles dames
  • Dimanche : les mixtes

Tous les joueurs pourront s’inscrire sur les trois tableaux, leur permettant ainsi de profiter pleinement de l’événement et de multiplier les chances de briller sur les terrains.

Une compétition intense et conviviale

Avec 450 à 500 joueurs attendus, ce sont plus de 700 matchs qui seront disputés sur le week-end. Que vous soyez joueur ou spectateur, vous serez immergé dans une ambiance conviviale, où la performance sportive s’alliera à la bonne humeur.

Ne manquez pas cet événement incontournable de la vie de l’ASA Badminton ! Réservez dès maintenant votre week-end du 1er, 2, et 3 novembre 2024, et venez encourager les meilleurs joueurs de la région et du pays au Tournoi National Avrillé Bad’Elektra.